13ème conférence CEMAJ

1 juin 2023

A l’occasion de la 13ème conférence CEMAJ sur les nouveaux développements en arbitrage commercial international 2022 qui s’est tenue à l’Université de Neuchâtel le 11 novembre dernier, Claude Ramoni a présenté une conférence relative aux problèmes liées à la compétence des diverses divisions du Tribunal arbitral du sport lors des Jeux Olympiques.

La contribution de Claude Ramoni portait sur les compétences spécifiques de chacune des divisions du TAS traitant de litiges olympiques. Il a également analysé comment résoudre certains problèmes pratiques dans le cadre des litiges soumis au TAS à l’occasion des Jeux Olympiques. L’article de Claude Ramoni, ainsi que les contributions très intéressantes de tous les intervenants de la conférence ont été publiés sous la forme d’un livre édité par l’Université de Neuchâtel.

Libra Law remercie les Prof. Mueller, Rigozzi et Besson de nous avoir donné l’opportunité de traiter ce sujet, qui a donné – et donnera sûrement – lieu à de nombreux litiges à l’occasion de chaque édition des Jeux Olympiques.